ATELIERS PROGRAMME : LES DATES

eau

La façon dont nous nourrissons, la façon dont on cultive influe fortement sur le niveau de nos émissions de gaz à effet de serre. Découvrez où en est le territoire… et faites-nous part de vos remarques.

eau

Messagepar Bruneau Philippe » Dim 21 Oct 2018 09:21

je suis agriculteur et engagé pour l'évolution de l'agriculture depuis longtemps. j'ai entre autre créé avec des collègues éleveurs une association afin de réaliser des retenues collinaires pour la sécurisation de nos systèmes de polyculture élevage. 7 ont vu le jour voici plus de 10 ans confortant autant d'exploitations d'élevages toujours en place grâce à la régularité du maïs laissant de la place pour plus d'herbe et de protéagineux: donc plus d'autonomie. l'effet sur la faune et la flore est aussi remarquable.
l'eau est le principal enjeu de l'agriculture de demain.
Aujourd'hui la collectivité dépenses des sommes colossales pour traiter les eaux usées des habitants des villes et bourgs et la rendre moins polluante pour les rivières et la mer.
pourquoi ne pas faire moins d’efforts de traitement et utiliser cette eau pour l'agriculture? les rivières et la mer respirerons, l'utilisation de fertilisant sera modérée, des cultures assurées... l'agriculture a sans doute un impact sur le climat mais en plus du stockage du carbone elle peut aussi servir à réduire l'impact des particuliers.
Bruneau Philippe
 
Messages: 1
Inscription: Dim 21 Oct 2018 08:57

Retourner vers Agriculture et consommation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron