ATELIERS PROGRAMME : LES DATES

Attention aux idées reçues.

La façon dont nous nourrissons, la façon dont on cultive influe fortement sur le niveau de nos émissions de gaz à effet de serre. Découvrez où en est le territoire… et faites-nous part de vos remarques.

Attention aux idées reçues.

Messagepar O.Fl » Mar 13 Nov 2018 16:06

Bonjour, il semble que ce thème mobilise nettement plus que son importance relative dans la problématique climat de notre territoire, et nous lisons quelques idées toutes faites qui ne s'appliquent pas automatiquement à Loches Sud Touraine et qu'il serait judicieux de vérifier.
Un exemple dans le reporting du 22 octobre :Lutter contre l’érosion des sols : depuis 20-30 ans la matière organique diminue.
Ceci ne s'applique pas à notre territoire grâce à la réflexion des agriculteurs en Groupement de Développement Agricole , appuyée par L’INRA de Châteauroux (Mr Studer) il y a plus de 30 ans .
A ce sujet il faut lire l'étude de la DREAL qui montre que le taux de Matières Organiques des sols du Lochois s’améliore ou se maintient, ce qui s'accélère encore ces dernières années avec un territoire très en avance sur les nouvelles techniques de travail du sol
http://draaf.centre-val-de-loire.agricu ... 8d2b47.pdf
Cordialement OF
O.Fl
 
Messages: 1
Inscription: Mar 13 Nov 2018 15:33

Retourner vers Agriculture et consommation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron